Passer aux informations produits
1 de 10

Dictionnaire médical. 1923 Larousse Médical Illustré

Dictionnaire médical. 1923 Larousse Médical Illustré

Prix habituel €129,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €129,00 EUR
En vente Épuisé
Il s'agit d'un exemplaire très rare de l'édition 1923 du Larousse Médical Illustré.
Un cadeau attentionné pour tout médecin ou médecin diplômé.
Ce livre est énorme ! Il pèse près de 4 kg (9 lbs) !
Il est fascinant par les détails et les informations contenues dans ses pages. Une fois ramassé, il semble impossible de le reposer !

Les photographies montrent une très petite sélection des 1294 pages, contenant 2462 gravures, 22 cartes, 78 tableaux synoptiques, 33 planches et 2 cartes en couleurs, 26 en- têtes artistiques , 1 planche découpée (anatomie du corps humain).

Cet ouvrage en un seul volume en langue française a été publié en 1923 et constitue un A à Z complet de absolument tout ce qui était connu en médecine à l'époque. Il contient les illustrations, graphiques et diagrammes les plus fabuleux. Il s'agit d'un aperçu fascinant des pratiques médicales et chirurgicales des années 1920 et constitue un excellent moyen de comparer l'évolution des traitements et des pratiques au cours des 100 dernières années. Tous ceux qui s'intéressent à la médecine adoreraient ce livre.

Compte tenu de son âge de 100 ans, il est en excellent état. Il a "vieilli à la perfection" avec des pages légèrement "jaunies" et quelques "taches de vieillesse". Plus important encore, il dégage cette « odeur de vieux livre » qui rappelle les bibliothèques et les librairies d’une époque révolue – fabuleusement réconfortante.
Il n’y a pas de pages détachées ou déchirées. C'est parfaitement complet.

Il a une magnifique couverture rigide en relief et mesure 27 cm/10½" de haut x 21 cm/8¼" de large x 8 cm/3¼" de profondeur.

Les Éditions Larousse sont une maison d'édition française spécialisée dans les ouvrages de référence. Elle a été fondée en 1852 par Pierre Larousse.
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 10

Medical Dictionary. 1923 Larousse Médical Illustré

Medical Dictionary. 1923 Larousse Médical Illustré

Regular price €129,00 EUR
Regular price Sale price €129,00 EUR
Sale Sold out
This is a very rare copy of the 1923 edition of Larousse Médical Illustré.
A thoughtful gift for any doctor or graduating medic.
This book is massive! It weighs almost 4kgs (9 lbs)!
It is mesmerizing in the detail and information packed into its pages. Once you pick it up it seems impossible to put it down again!

The photographs show a very small selection of the 1294 pages, containing 2462 gravures (engravings), 22 cartes (charts), 78 tableaux synoptiques (synoptic tables), 33 planches et 2 carte en couleurs (plate and colour chart), 26 en-têtes artistiques , 1 planche découpée (anatomie du corps humain).

This French language one-volume work was published in 1923 and is a complete A - Z of absolutely everything medical that was known at the time. It contains the most fabulous illustrations, charts and diagrams. It is a fascinating insight into medicinal and surgical practices from the 1920's and is wonderful for comparing how much treatments and practices have changed over the last 100 years. Anyone who is interested in medicine would adore this book.

Considering its 100 year age it is in excellent condition. It has "aged to perfection" with slightly "yellowed" pages and a few "age spots". Most importantly it has that "'old book smell" reminiscent of libraries and bookshops from a by-gone era - fabulously comforting.
There are no loose or torn pages. It is perfectly complete.

It has a gorgeous embossed hard cover and measures 27cms/10½" tall x 21cms/8¼" wide x 8cms/ 3¼" deep.

Éditions Larousse is a French publishing house specializing in reference works. It was founded in 1852 by Pierre Larousse.
View full details